Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
operation prothese mammaire
Publicité
Archives
Pages
22 août 2017

J+1

bonjour,

voila une journée que je me suis fais opérer,

je suis arrive a salengro a 7h ajin lavé a la betadine la veille et le matin même avant d'arriver sur place. on vous enregistre je rentrais en premier dans le bloc.pas trop de stress je dois mettre mes bas de contentions avant l'opération et la sa monte quand je dois me changer je rigole tous seul et en plus je craque les bas ce qui me fait encore plus rire c'est les nerfs,calecon de la bas et blouse,le chirurgien arrive pour me faire des dessins, il a du mal a trouve les sillons je lui dit qu'assis on les voit mieux et effectivement (vraiment y a pas grand chose),les brancardier arrive très sympathique ils me font la conversation l'un deux chante et le second me raconte qu'on fait des loupings pour arriver au bloc.

la arrive l'anesthesiste je lui dit que je souhaite la plus grosse taille que j'ai choisit, on s'est décider sur du 275cc, déjà je me dit j'aurais peu être du prendre plus gros vu que j'ai rien, on me rentre dans le bloc et la une qui pose le cathetere, une autre la prise de tension,etc...la un autre monsieur tres gentil me pose le masque a oxygene et me demande de penser a quelque chose de bien comme une plage un souvenir heureux, vacances comme sa je me reveillerais mieux,,,c est parti je pense a mes vacances avec ma fille et me voila parti au pays des songes.

lorsque je me reveille je suis heureuse pas trop de douleur une pression o thorax sans plus, moi qui craigner la douleur avec tout ce que j'avais lu sur les blogs,apres je me dit que c'est peu être du au nouveau produit que j'ai accepté a savoir lorsque je suis endormi on pique dans le muscles pour éviter qu'au réveil on e recours a la morphine trop souvent et ainsi on a moins de nausées et d'effets secondaire.

je suis passe a 8h je pense et je remonte en chambre vers 12h car on nous laisse deux heures en salle de reveil.

je suis vaseuse je ne peux pas me lever car j'ai des perfusions pour me nourrir pour la douleur et la pompe a morphine.

ce qui fait bizarre c'est que je ne ressentais pas le besoin d'aller au toilette je calculer donc sur ma montre et tous les quatre heures je demander le bassin, et franchement ps evident jusqu'au lendemain c'était galère.

j'ai pu avoir une collation vers 16h30, et avec un yaourt et un peu de muffin que ma belle soeur m'avait ramener j'étais pleine.

j'ai constater que des que je toucher a partir de mon cou jusqu'a mon nombril j'avais mal,c'est très sensible,et mon ventre est gonflé,sa je l'avais vu dans plusieurs blog et j'ai pu constater par moi même.c'est après que mes douleurs sont apparues j'avais l impression de gonfle et j'avais plus de douleurs au dos et bien qu au départ je pouvais bouger et me placer assez facilement dans mon lit plus les heures passé et plus c'était dur.

la nuit a était dur tres mal o dos, très dur de bouger, les infirmières m on donne un calmant sous perfs, la morphine j'éviter le coeur s'accélère et j'aime pas trop la sensation.au matin j'arrivais plus a me lever meme avec mes abdos, surement car j'étais rester en position semis couche tooute la nuit j'avais l'impression que tout était endolorie (et oui dodo couché s'est pas possible, même sur le dos c'est pas possible)

le lendemain le chirurgien est passe me dire que je pouvais sortir,les infirmiéres viennent souvent prendre la tension vérifier si les seins sont souples et la température.on m'as défait les perfusions et j'ai enfin pu me lever, on m'a aider pour m'habiller et faire ma toilette.

je dois porter les bas de contentions pdt un mois, le soutien gorge pendant 1 mois jours et nuit puis pdt un mois le jour,

j'ai rendez vous dans une semaine avec le chirurgien, et apres je devrais demander a une infirmiere de passer tout les deux jours pour faire les soins des cicatrices,cette apres midi j'ai rendez vous o docteur pour mon arret de travail car je n'ai pas de droit de porter de charges lourdes pdt un mois et bien sur pas de sport, je vous mes quelques photos,j+1 je suis sous doliprane et tramadol pour les douleurs .

20170821_080937

20170821_212904

20170821_213041

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité